FAQ - Questions fréquemment posées

1. Comment parrainer ?
  2. Qui parrainer ?
  3. Ai-je souvent des nouvelles de mon filleul ?
  4. Comment les enfants sont-ils choisis ?
  5. Puis-je choisir une petite fille ou un petit garçon ?
  6. Combien de temps dure le parrainage ?
  7. En quoi consiste le parrainage ?
  8. Puis-je faire venir mon filleul en France ?

Comment parrainer ?

Contacter l'Association :  soit par mail, soit par téléphone, soit par courrier; nous vous informerons des différentes façons d'aider un enfant, une famille, un étudiant supérieur ou soutenir un projet ainsi que les différents modes de paiement existants.

Qui parrainer ?

Un enfant (Fille ou garçon), un étudiant (Etudes supérieures), un projet économique .....

Ai-je souvent des nouvelles de mon filleul ?

Lors de chaque mission (Généralement en Mai & Novembre), des bénévoles de l'association se rendent au Cambodge et "visitent" chaque famille; les fiches de renseignements sont mises à jour et des photos de la famille sont réalisées. Les renseignements sont ensuite mis en ligne sur le site de l'Association avec accès personnalisé au parrain ou envoyés par courrier au parrain. Des courriers peuvent être établis : ils sont transmis lors des missions.

Comment les enfants sont-ils choisis ?

Plusieurs critères :

• L'âge : de préférence de jeunes enfants
  • Scolarisés (L'arrêt de la scolarité interrompt le parrainage)
  • La situation de la famille (Moyens de subsistance, santé, enfants & parents à charge.....)

Puis-je choisir une petite fille ou un petit garçon ?

Nous attachons beaucoup d'importance à ce que chaque enfant trouve un parrain ou une marraine. Nous prendrons en compte votre préférence afin de vous satisfaire au mieux dans la mesure de nos possibilités.

Combien de temps dure le parrainage ?

Le parrainage dure le temps de la scolarité de l'enfant (Jusqu'au Bac) mais rien n'empêche le parrain de continuer son parrainage si l'enfant poursuit des études supérieures.

Le parrainage cesse si l'enfant n'est plus scolarisé ou s'il quitte le village.

En quoi consiste le parrainage ?

Pour 15 € / mois :

• Nourriture : 4 à 5 distributions de riz/an
  • Scolarité : Fourniture du matériel scolaire ainsi que de l'uniforme, Cours de soutien, Cours de français
  • Santé : Prise en charge des frais (Soins, vaccinations, hospitalisation) en cas de maladies
  • Dentaire : 1 fois / an, consultation par un dentiste lors d'une mission

Puis-je faire venir mon filleul en France ?

L'Association ne souhaite pas que les enfants parrainés soient reçus en France sauf dans le cadre de poursuite d'études supérieures (Stages de formation).

Rien n'est possible sans l'accord de l'Association.

Par contre, il est envisageable que les parrains se rendent au Cambodge pour rencontrer les enfants et leurs familles ; l'association doit être au courant de la démarche.

Inscrivez-vous !

Bijouterie alain 1