SCOLAIRE

Notre association a mené de nombreuses actions dans le domaine scolaire depuis le début de notre intervention à Kwao. SOURIRE ANGKOR KWAO en a même fait sa priorité car un pays ne peut se relever qu'à travers une bonne scolarisation de ses enfants. Nous avons travaillé pour l'amélioration et la création d'infrastructures ainsi que la formation et la mise à disposition de professeurs.

AIDES MATERIELLES

L'association intervient de différentes façons sur l'aide matérielle :

• Construction d'un bâtiment administratif au lycée en 2003
  • Construction d'une école de tissage en 2006
  • Construction d'une école de soutien scolaire en 2009
  • Achat des uniformes scolaires pour les enfants parrainés
  • Achat des fournitures scolaires, fournitures scolaires, livre pour la bibliothèque ....
  • Achat d'un vélo pour se rendre à l'école ou au lycée

MOYENS HUMAINS

L'association rémunère 3 professeurs qui assurent des cours de français au collège et lycée de Sokhan. Ils suivent en parallèle des cours de perfectionnement à l'Alliance Française pour obtenir des diplômes internationaux de français ( 6 niveaux ) .

PARRAINAGES SCOLAIRES

Le parrainage scolaire permet à des étudiants de poursuivre leurs études dans une université dans une des grandes villes du Cambodge.

Actuellement, 6 étudiants sont parrainés par l'association. Hun sophun (Médecine) depuis 4 ans , Morn Roth & Nhoung Thear depuis 2 ans (informatique + tourisme), 3 nouveaux étudiants (Ly Lors, Vaing Neth & Yean Rithy) ont intégré l'université cette année.

L'aide est principalement utilisée aux inscriptions, logement, nourriture, transport & fournitures.

LES PARRAINAGES SCOLAIRES EN COURS

HUN SOHON

HUN SOPHON

Après avoir suivi des études à BATTAMBANG (Son lieu de naissance et la province où vit sa famille), HUN SOPHON a rejoint le lycée SONTAU MOK à PHNOM PENH où il a obtenu son bac. Depuis début 2010, HUN SOPHON suit des cours à l'Université des Sciences et de la Santé afin d'obtenir un diplôme de médecin généraliste. Ces études dureront sur une période de 6 ans pour un coût estimatif de 15000$ (Environ 12500€). Il rentre en septembre 2011 en 2ème année . Le cursus a été modifié cette année ainsi que le coût des études . L'association finance les 3500$ de cette année universitaire mais recherche actuellement un financement pour soulager le budget de l'association .

nhoung thear étudiant

NHOUNG Thear

Ce garçon de Kwao, orphelin, a obtenu son baccalauréat en 2011, il est maintenant en 2ème année à l'université de tourisme à Phnom Penh. L'association a financé son inscription, les parrains participent aux dépenses scolaires et à des cours supplémentaires d'informatique et de Français.

MORN Roth

morn roth ordi fev 2012

Ce garçon né en 1993 issu du village de Po, est rentré dans une école d'informatique à Phnom Penh. Il a reçu un ordinateur donné par une entreprise Bordelaise en Février 2012

PARRAINAGES SCOLAIRES "ABOUTIS"

CHANDARA

CHANDARA AUN (notre premier étudiant parrainé est depuis 2011 dans la vie active)

CHANDARA a suivi des études à l'université pendant 4 ans, il a obtennu son diplôme à la fin de sa scolarité en 2011. Il a été soutenu financièrement dans ses frais scolaires par les parrains de sa petite soeur, CHANDARA peut envisager, à son tour, d'aider sa famille et sa petite soeur qui vivent au village de KWAO car il a trouvé immédiatement un emploi à Phnom Penh dans une entreprise de téléphonie.

SOK LEANG

Jeune fille issue de la commune de KWAO, elle a obtenu son bac au lycée de SOKHAN.

Leang a eu son diplôme en 2012, à l'Université de ROVANDA à PHNOM PENH ; elle travaille maintenant dans l'institut où elle a appris à Phnom Penh. C'est notre 2ème étudiant sorti de la commune de Kwao qui est rentré dans la vie active. Nous lui souhaitons bonne chance.